Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brouckenvrac
29 décembre 2009

Reportages dessinés (suite)

Reportage fait à Calais, en essayant de dessiner ce que j'ai pu constater des conditions de (sur)vie des Migrants, après la destruction par Besson de "la jungle"...Quelques-uns de ces dessins sont parus dans Politis du 20 Novembre 2009...Petit détail: Denis Sieffert, directeur du journal, m'a demandé d'enlever 4 mots sur le dessin n°2: ..."par le kapo Besson...", m'expliquant qu'ils n'avaient pas "les reins assez solides" pour supporter un procès contre Besson...je l'ai bien compris, et ai donné mon accord pour cette "suppression"...Heureusement, l'original est tel quel sur ce blog, ainsi que sur le blog du DAL Nord-Pas-de-Calais: www.dalnpdc.fr... etMigrants_Calais_1Migrants_Calais_2Migrants_Calais_3Migrants_Calais_4Migrants_Calais_5Migrants_Calais_6Migrants_Calais_7Migrants_Calais_8 l'ensemble reste également présenté sur le site de Politis...

Publicité
Publicité
Commentaires
brouckenvrac
Publicité
Publicité